Nord-Kivu : Un conducteur de mototaxi tué par des bandits armés à Butembo

Un conducteur de mototaxi a été victime de l’insécurité qui a refait surface en ville de Butembo depuis près de 2 mois maintenant. Samedi vers 21h, ce dernier a été abattu par des porteurs d’armes à feu qui se sont échappés après le forfait.

L’annonce a été faite à la presse dimanche 17 mai 2020 par le maire de Butembo.

Cependant, Mbusa Kanyamanda Sylvain indique que les circonstances qui ont entouré le meurtre de monsieur Kasereka Kabuyaya Musienene, taximan de l’Assaciation des taxis-motos et voitures (ATAMOV), résidant dans la cellule Muhayirwa, ne sont pas encore déterminées.


Toutefois, il informe que des enquêtes sont déjà amorcées pour tenter de trouver les auteurs en vue de les affronter à la justice.

« C’est avec consternation que nous avons été informés aux alentours de 21h de ce samedi. Il s’appelle Kasereka Kabuyaya Musienene, du parking de l’ATAMOV. Nous sommes en train de faire des recherches pour trouver les auteurs et nous pourrions faire des procès qui vont nous amener à comprendre comment les bandits sont en train de s’organiser pour déstabiliser notre ville », dit-il.

Lire aussi  L'A2R souhaite un fructueux mandat à Félix Tshisekedi à la tête de l'Union africaine

Par ailleurs, face à la criminalité urbaine qui prend de plus en plus une ampleur inquiétante dans la ville, avec des incursions nocturnes et des vols à mains armées quasi quotidiens, Kanyamanda Sylvain demande aux « Bubulais » d’être soudés pour réserver une riposte proportionnelle.

« Comme il y a résurgence de l’insécurité, nous devons revenir à nos anciennes pratiques, voir là où ça cloche et nous pouvons présenter des pistes de solution », exhorte le maire de Butembo.

La Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires