Lois sur la réforme judiciaire :  Des « combattants de l’UDPS » ont passé nuit au Palais du peuple

Incroyable mais vrai. Une dizaine des « combattants » de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ayant manifesté la journée, ont passé la nuit à la belle étoile devant les portiques du Palais du peuple. Une mobilisation tous azimuts qui démontre à combien ils tiennent au retrait de trois propositions de loi sur la réforme judiciaire initiées par Carry Sakata et Aubin Minaku, tous deux, élus pour le compte du Front Commun pour le Congo (FCC).

Cette mobilisation, selon les manifestants, devra se poursuivre ce mercredi 24 juin à travers une marche dont la chute est prévue au Palais du peuple siège du Parlement. Des tracts ont été jetés nuitamment dans les principales artères de la ville et publiés dans les réseaux sociaux. Plusieurs réunions ont été également organisées dans les différents parlements debout de Kinshasa.

« Tous demain mercredi au palais du peuple à partir de 4 heures pour montrer au FCC que le pouvoir législatif appartient au peuple souverain », pouvait-on entendre dans les milieux de ce parti au pouvoir.

Lire aussi  RDC : Les élections des sénateurs dans le Maï-Ndombe et Nord-Kivu fixées au 26 mai (CENI)

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires