RDC/Covid-19 : « Il voulait que le gouvernement prenne en charge ses marchandises bloquées à l’entrepôt et paie l’hôtel où il était logé » (Eteni)

Dans une mise au point parvenue dimanche 26 juillet à la rédaction d’ACTU7.CD par l’entremise de sa cellule de communication, le ministre Eteni Longondo rejette toutes les accusations portées contre lui par le 1er cas déclaré positif au Covid-19.

Accusations selon lesquelles il aurait forcé monsieur Faustin Fikiri d’accepter qu’il était positif.

Selon le ministère de la santé, le 1er cas de COVID-19 voulait que le gouvernement prenne en charge ses marchandises bloquées à l’entrepôt et paie l’hôtel où il était logé.


 » Depuis que ce cas est guéri, il ne s’est plus rencontré avec le ministre Eteni Longondo. Il y a quelques temps, ce monsieur est venu au cabinet pour solliciter que le gouvernement prenne en charge ses marchandises qui sont restées bloquées à l’entrepôt et assurer le paiement de l’hôtel là où il était allé habiter après sa guérison. Il dit que c’est le gouvernement qui devait prendre en charge « , a déclaré Bienvenue Buabua, l’une des responsables de la communication du ministre Eteni.

Lire aussi  Kinshasa : Une plainte du PPRD en gestation contre Fils Mukoko de l'UDPS pour "imputations dommageables!

A lui de poursuivre, « cela n’a pas été fait, il a commencé à menacer quelques membres du cabinet disant que si on ne réagissait pas, il va passer sur les réseaux sociaux ».

Par ailleurs, le ministre Eteni met à défis quiconque veut investiguer sur ce cas, de passer à l’INRB consulter les résultats de Faustin Fikiri.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires