juillet 27, 2020

FC Renaissance : Le grand rassemblement « sauvons l’équipe » prévu ce 31 juillet

Partager cet article

Asphyxié depuis la détention de son Président, l’Évêque Pascal Mukuna à la Prison Centrale de Makala pour un prétendu Viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires, le FC Renaissance du Congo veut se renaître.

Cette jeune équipe de football sortie des entrailles du Daring Club Motema Pembe (DCMP) tiendra sa grande réunion de renaissance samedi 31 juillet 2020.

l’Information est confirmée à ACTU7.CD par Jean Max Mayaka, Co-fondateur du FC Renaissance du Congo et Ancien Président du DCMP.

« Je suis partie prenante à cette initiative oh combien importante. L’objectif aujourd’hui n’est plus de secouer le cocotier. Peu importe ce qui s’est passé, le plus important est de penser comment sauver les meubles. Pour moi, je pense que c’est le résultat qui sortira de cette table ronde. La leçon que nous allons tirer de cette table ronde nous dira qui a fait quoi contre qui et pourquoi », a-t-il confié.

À lui d’ajouter, « j’ai été poussé à la porte du FC Renaissance et je suis parti malgré moi. Mais par souci de pérenniser l’histoire d’une équipe qui a été créée lors de mon mandat en tant Président de la Coordination du DCMP, je prendrai part à ce grand rassemblement, car ce qui arrive au Club aujourd’hui nécessite un rebondissement ».

« Renaissance du Congo est un patrimoine national, poursuit-il. « Le laisser mourir de sa plus belle mort, c’est comparable à la non assistance d’une personne en danger. Certes, j’ai créé FC Orange qui est une équipe sœur à FC Renaissance », renchéri t-il.

Jean Max Mayaka lance de ce fait un appel à tous ceux qui se sentent capables d’apporter un coup de pousse à « la restauration de ce club qui a fait la fierté du pays, une année après sa sortie, en remportant l’Epfkin, la Coupe du Congo et éliminer difficilement à la Coupe d’Afrique ».

Josué Mfutila

290 vues
%d blogueurs aiment cette page :