Kinshasa : Décès de Jean Chryso Mayembe Munyampara l’un des fondateurs de l’ECT de B. Balamage et du prof. F. Momat

 

A travers un communiqué parvenu mercredi 29 juillet à ACTU7.CD, le Bureau Politique National de l’éveil de la conscience pour le travail et le développement, ECT, parti membre du Front Commun pour le Congo, FCC, annonce avec « une profonde douleur à tous les membres du parti, aux amis et connaissances le décès inopiné ce mercredi du Camarade Jean Chryso Mayembe Munyampara, Doyen du Collège des Fondateurs de l’ECT qui a tout donné pour l’émergence du parti depuis sa création en 2011 ».

« Tout en exprimant toute sa reconnaissance à l’illustre disparu, le Bureau Politique National présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique ainsi qu’à tous les camarades du parti », lit-on dans ce communiqué.

Secrétaire général sortant du parti, Félix Momat, vice-ministre du Budget, a également adressé ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.
« Fondateur et défenseur acharné de l’ECT, le destin vient de t’arracher à l’affection de tous les membres de ton parti ECT. Doyen Mayembe, je t’exprime ce jour ma reconnaissance. Condoléances attristées à ta famille biologique et politique. Paix éternelle à ton âme », a-t-il confié.


Décédé à l’âge de 76 ans, Jean Mayembe originaire du Maniema était malade.

Lire aussi  Sud-Ubangi/Clôture du projet PARRSA : Les activités réalisées s'evaluent à 70%

« Les derniers instants partagés avec le Doyen Mayembe, c’était le dimanche 12 juillet à la résidence du président Balamage qui avait réuni autour de lui tous les membres fondateurs présents à Kinshasa. Le Doyen était malade, il nous l’avait dit maintes fois, son faciès sur les différentes photos est illustratif », explique Félix Momat qui précise que « le même dimanche tard dans la nuit, le doyen avait subi une chirurgie crânienne. Alors que tous les espoirs étaient permis par rapport à son évolution, l’irréparable est arrivée aujourd’hui ».

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires