L’Université pédagogique de Kananga, UPKAN, (ex ISP), a repris les activités administratives conformément à la circulaire du ministre de tutelle, ce lundi 03 août 2020, à Kananga.
Se confiant à la presse locale, Philippe Kanku Tubenzele, secrétaire général académique de l’UPKAN, a confirmé la reprise des activités administratives dans son institution et annonce que ce mercredi 04 août 2020 une réunion d’évaluation du deuxième trimestre sera tenue par le conseil pédagogique.
» Les activités administratives ont réellement repris aujourd’hui à l’UPKAN, preuve, les différentes réunions que personnellement j’ai présidées en ce jour. J’ai présidé une réunion du conseil de l’Institut pour rendre compte à cet organe suprême de notre institution de ce qui a déjà commencé et réalisé dans le sens de la circulaire que le ministre nous a adressée pour la reprise. Aujourd’hui il y a eu encore d’autres réunions au niveau des départements et des facultés. Mercredi nous aurons la réunion du conseil pédagogique pour évaluer le travail qui avait déjà été fait jusqu’à présent », a-t-il dit.
S’agissant de la rentrée académique prévue pour ce 10 août 2020, Kanku Tubenzele affirme que son établissement sera au rendez-vous étant donné que les dispositifs de lave-mains ont été placés à toutes les entrées de l’UPKAN dans tous ses 4 campus.
Il invite par ailleurs tous les étudiants et personnel de cet alma mater au port obligatoire des cache-nez pour lutter contre le Coronavirus.
Pour mémoire, en exécution des instructions du chef de l’Etat contenues dans son message à la nation du 21 juillet 2020, relatives à la levée de l’état d’urgence, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire avait communiqué aux universités privées ou publiques de reprendre les activités administratives et académiques autres que les enseignements à partir du 03 Août.
Jérémie Descon Muambi, à Kananga