Christian Mbelu Kabala, président fédéral de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC), a appelé le bureau de l’agence de prévention de lutte contre la corruption (APLC), installé tout récemment par le chef de l’État a joué pleinement son rôle pour que la gestion de la chose publique soit le fruit de la méritocratie où la jeunesse sera au centre.
» L’APLC doit jouer son rôle pour que la gestion de la chose publique soit le fruit de la méritocratie où la jeunesse doit être l’épicentre », a t-il confié à ACTU7.CD.
Ce dernier estime qu’il est temps pour les agents incompétents et longtemps engloutis dans la corruption et les détournements de céder la place à la méritocratie et au respect de bien publics.
Pour C. Mbelu Kabala, la jeunesse ne doit pas être sacrifiée par certains individus qui gèrent la chose publique comme un Royaume.
» Nous voulons un système politique sociale et économique où les privilèges et le travail sont obtenus par la méritocratie dans lequel, le trésor public sera respecté de tous » a t-il conclut.
José Muyaya