Kasaï Oriental/Exetat : 22.400 candidats finalistes répartis dans 17 centres participent aux épreuves hors session et session ordinaire

 

22.400 candidats finalistes de l’école secondaire du Kasaï Oriental, repartis en 17 centres prennent part depuis ce lundi 31 août 2020, aux épreuves hors session sur l’ensemble de la province.

Le ton de ces épreuves a été donné au collège Saint Léon par le gouverneur de Province Jean Maweja Muteba. Pour cette journée, le gouverneur de Province a effectué une tournée pour encourager les candidats finalistes de sa province à réaliser de bons résultats.

« Nous sommes venus vous transmettre les encouragements du Président de la République et votre Papa, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Vous êtes l’avenir de demain. Ne vous découragez pas. Évitez la tricherie et la corruption car elles ne feront pas de vous de bons cadres dont le pays aura besoin demain », a souligné le Gouverneur de Province.


L’Autorité Provinciale a successivement visité quatre centres de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de sa Province. Il s’agit de l’Ep Mbanga Tuzinde dans la commune de Diulu, du Collège Mudiba au quartier Kansele dans la commune de Muya, de l’Institut Maman Yemo (Collège St Jean-Baptiste), au quartier Buzala dans la commune de Kanshi et du Complexe scolaire Ereka 4 au quartier Bonzola 2 dans la commune de Dibindi.

Lire aussi  Mai-Ndombe : Reprise des activités académiques, les chefs d'établissements appelés au respect des mesures barrières contre la Covid-19

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji- Mayi

Lire aussi

Les plus populaires