Sony Kafuta répondant à ses détracteurs : « L’église ne doit jamais être dirigée par un lobbying politique »

 

Déchu de la présidence de l’Église de réveil du Congo (ERC), Sony Kafuta ne cautionne pas l’élection et l’investiture de Dodo Kamba. « L’église ne doit jamais être dirigée par un lobbying politique, mais le Saint-Esprit et la parole de YHWH », a réagi le Général de l' »Armée de l’Éternel » dans son compte Facebook, 24 heures après que son successeur ait été investit.

Sony Kafuta, qui a toujours considéré son éviction comme un « complot », affirme que « l’église du réveil du Congo n’est pas à vendre. Ne pas en faire un fonds de commerce politique. Elle appartient à Jésus-Christ, rachetée par le sang ». Il poursuit en laissant entendre que « nous sommes ses ouvriers. Elle a une histoire. YHWH est Dieu des générations ».

D’après lui, l’ERC n’appartient pas à un groupe des gens « comme c’est le cas ». « L’ERC c’est toi, c’est moi, c’est nous tous. C’est notre oeuvre commune. L’église ne doit jamais être dirigée par un lobbying politique, mais le Saint-Esprit et la parole de YHWH », insiste l’homme de Dieu.

Lire aussi  Ebola au Nord-Kivu : 1200 doses de vaccin déjà à Butembo après l'identification d'au moins 180 contacts

Le pasteur de l’ « Armée de l’Éternel » a été suspendu de ses fonctions de président de l’ERC le 24 août par la majorité des membres qui composent cette plateforme. Il lui est reproché ses sorties médiatiques en rapport avec le renouvellement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les violations des statuts et règlement intérieur, la tentative de modification des statuts, le refus de convoquer l’assemblée générale depuis son investiture et surtout l’insoumission au pouvoir public.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires