Sud-Ubangi : le parlement des jeunes appelle à la démission des membres du bureau de l’Assemblée provinciale (Déclaration)

 

Les jeunes parlementaires du Sud-Ubangi, préoccupés par la crise qui secoue le bureau de l’assemblée provinciale, se sont réunis le samedi 19 septembre, en session extraordinaire pour donner la position des jeunes sur cette crise.

Cette plénière a débouché sur une déclaration lue par le jeune parlementaire Moïse Mwazaka qui est le rapporteur de cette plateforme des jeunes.

Dans la déclaration, les jeunes ont reformulé quelques recommandations à l’endroit des élus provinciaux. Ces jeunes proposent que les députés se réunissent avant la rentrée parlementaire de septembre, pour applanir les divergences, au cas contraire, tous les membres du bureau doivent démissionner en vue d’organiser les élections des nouveaux membres qui vont privilégier les intérêts de la population.


 » Nous avons mis en place une commission qui a pour mission de rencontrer les parties en conflit dans les jours qui suivent, pour expliquer aux concernés ce que pensent les jeunes face à cette guéguerre au sein du bureau », lit-on, dans cette déclaration.

Lire aussi  RDC : L'ASBL Vision Fatshi annonce une marche de soutien aux institutions le 15 septembre, Ngobila saisi

Sur les 5 membres du bureau, le président reste seul et les autres ont fait bloc derrière le vice-président, et qualifient le speaker de cette chambre délibérante d’incompétent.

Phirra pierre Akambu, à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires