En exil, le Général Faustin Munene écrit à Félix Tshisekedi pour solliciter sa participation aux consultations

Le Général Benoît Faustin Munene veut participer aux consultations annoncées par le Président de la République en vue de prendre lui, aussi par a l’Union sacrée pour la Nation. Il l’a fait savoir dans une correspondance adressée au Chef de l’État.

« La Convention du peuple pour le Progrès et la Démocratie (CPPD), mon parti, sollicite la participation aux consultations annoncées lors de votre adresse à la Nation du vendredi 23 octobre », peut-on lire dans ce courrier.

Le Général Benoît Faustin Munene et son parti comptent apporter leur expertise sur la sécurisation, la défense et la pacification durable de l’Est de la RDC.


Malgré ses démêlés judiciaires avec les régimes passés, Faustin Munene entretient de bonnes relations avec l’actuel Président de la République. Il y a environ un an, Félix Tshisekedi a rencontré l’ex-officier militaire en cavale au pays d’Ali Bongo. Ce Général a retrouvé sa joie à sa rencontre avec le Chef de l’État de passage à Libreville où il a même rencontré son homologue Gabonais Ali Bongo.

Lire aussi  Détournement des deniers publics : "La Police judiciaire des Parquets ne se laissera jamais distraire par les simagrées de ces potentiels prévenus" (Communiqué)

L’ex-chef d’Etat Major général Faustin Munene, accusé de tentative de putsch en RDC en 2010, avait été assigné à résidence surveillée à Ewo, au Congo-Brazzaville. Mi-décembre 2017, un hélicoptère, dont les occupants voulaient l’emmener à Brazzaville s’y serait posé. Paniqué, il aurait refusé de les suivre. Il serait entré au Gabon le 31 décembre date à laquelle ses proches ont perdu le contact avec lui avant d’y être arrêté le 10 janvier 2018.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires