Ituri : Des détonations d’armes sèment la panique Bunia

 

La situation a été confuse durant une grande partie de l’après-midi de ce 7 janvier au centre ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

À la base de cette situation, des tirs nourris entendus en pleine ville. D’après un habitant de cette ville joint par ACTU7.CD, ces coups de feu étaient tirés par les éléments de la police nationale congolaise qui dispersaient une foule des conducteurs de moto-taxi qui voulaient manifester contre la mort d’un de leurs qui a été tué par balle perdue à Lengabo, à 4 km de la ville lorsque les jeunes de ce quartier s’opposaient à l’arrestation de plus de 60 personnes dans ce quartier à l’issue d’un bouclage de la police et des forces armées.

Les activités ont été paralysées l’avant-midi de ce 7 janvier à Lengabo et Dele, deux quartiers situés au sud de la ville sur la route Bunia-Komanda, suite à ce bouclage mixte mené par les éléments des forces armées et de la police à Lengabo. 67 personnes ont été arrêtées et une arme de type AK-47 récupérée.

Lire aussi  Kasaï Central : Malgré le revers électoral aux législatives, Denise Dusauchoy toujours au front pour aider la population

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires