Ituri : Un mort dans une attaque d’hommes armés à Mambasa

 

Un gardien de la compagnie de sécurité « Graben Security » a été tué par des hommes inconnus qui ont attaqué la base de l’entreprise tabacicole « Shenimed » au quartier « Plateau Médical » à Mambasa dans la province de l’Ituri.

L’attaque de cette base a eu lieu vers 20h dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 février. Les circonstances de cette attaque restent floues étant donné que le gardien était seul à son poste la nuit. Les bandits ont visiblement utilisé une échelle pour escalader le mur de la clôture d’environ 2,5m.

Ces hommes inconnus ont étranglé leur victime avant de lui crever les yeux et découper ses joues. 260 mille francs et un carton de cigarettes ont été emportés par ces malfrats, indique un responsable de cette société.


Les habitants de ce quartier disent ne pas comprendre la montée exponentielle des cas de vol dans leur quartier malgré les patrouilles de la police et l’armée.

Lire aussi  Conflit Teke - Yaka : Plus de 20 présumés auteurs des violences aux arrêts

« (…) C’est impossible que l’on tue quelqu’un dans cette base. Les policiers et militaires sont en permanence devant cette base sous la lumière des projecteurs (…) », s’insurge Jean-Paul, un jeune du quartier.

Plusieurs curieux étaient regroupés devant la base de cette entreprise. Certains d’entre eux pensent que les auteurs de cet acte affreux sont les mêmes qui ont, la même nuit, tenté d’attaquer un hôtel au quartier TP 32/25.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires