RDC : « À la veille de mon procès en appel, je garde la foi que nous allons nous retrouver bientôt » (Kamerhe)

 

Le procès en appel de Vital Kamerhe s’ouvre ce lundi 15 février 2021 à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à la Prison Centrale de Makala. Dans un message de remerciement adressé aux militants et cadres de sa formation politique ainsi qu’à ses sympathisants dans le cadre des prières organisées en faveur de sa libération, Vital Kamerhe dit garder la foi qu’il sera bientôt acquitté pour retrouver ses proches.

Il a, de ce fait, mandaté ses avocats pour se présenter devant les juges afin de plaider pour son cas, tout en déclarant que « Dieu va toucher les cœurs des juges afin que le vérité soit dite ».

« Ce lundi 15 Février, compte tenu de mon état de santé actuel, c’est plein de foi et d’espoir que regaillardi par toutes vos prières que je me présenterai devant les juges à travers mes avocats, sachant que Dieu touchera les cœurs des uns et des autres, pour que la vérité soit dite et qu’à l’issue de ce procès, je sois de nouveau parmi vous », a-t-il écrit.


Cependant, il a rappellé qu’il a toujours travaillé sans cesse pour son pays et le bien-être de sa population. Il appelle les militants et cadres de son parti l’UNC, les partis alliés, associations et mouvements affiliés, à soutenir sans faille, toutes les actions tendant à améliorer le social de la population du pays d’où qu’elles viennent.

Lire aussi  Beni : Au moins 30 personnes interpellées dans des manifestations contre l'état de siège

L’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État était condamné en première instance à vingt ans de travaux forcés, assortis de dix ans d’inéligibilité pour corruption et détournement des deniers publics destinés à la construction de maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’État.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires