Ituri : un homme tué par des inconnus armés à Bunia

 

Un jeune homme d’une trentaine d’âge a été tué la nuit de jeudi 18 février par des inconnus armés sur le boulevard de Libération, principale artère de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Le fait s’est déroulé en face de la salle d’audience du tribunal de grande instance de Bunia. D’après plusieurs témoignages, la victime a été tué de deux balles tirées dans son abdomen. Les coups de feu tirés ont alerté quelques éléments de la police commis à la garde du parquet. Malheureusement, la victime était déjà morte et ses agresseurs avaient pris fuite.

Se confiant à un média de la ville, le maire de la ville de Bunia indique que sur base d’éléments en sa possession, la victime aurait été tuée ailleurs et ses agresseurs auraient tout simplement jeté son corps devant le palais de justice.

La ville de Bunia, comme la province de l’Ituri en général, connaît une recrudescence de l’insécurité depuis début 2021. Dans le souci d’écarter et éliminer toute menace d’insécurité, l’armée a lancé plusieurs assauts contre les bastions rebelles situés dans les quartiers périphériques de cette ville. Plusieurs combattants ont été tués, des armes récupérées et des bastions ennemis conquis par l’armée.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires