Kasaï Oriental : Assassinat d’un motocycliste à Mbuji-Mayi, le gouvernement provincial annonce le début des enquêtes

 

Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Kasaï Oriental, Lazare Tshipinda Kasonga Shambuyi annonce que des enquêtes sont en cours pour « débusquer les criminels » qui ont abattu un motocycliste le lundi 22 février vers 19h.

« Les services ont été instruits pour débusquer les criminels qui sont à la base de cela. Les enquêtes sont en cours et nous sommes en train de suivre cela », a-t-il déclaré ce mardi 23 février à ACTU7.CD.

Lazare Tshipinda Kasonga annonce également qu’une réunion est prévue avec tous les services de sécurité pour prendre des mesures idoines face à la criminalité devenue récurrente à Mbuji-Mayi. « Nous devons nous réunir avec les services de sécurité pour essayer de voir comment juguler et arrêter cette montée de criminalité », a-t-il promis.


Un conducteur de moto-taxi a été lâchement abattu par des bandits armés le soir du lundi 22 février à Mbuji-Mayi non loin de l’hôtel Gloria, au quartier Bonzola, dans la commune de la Kanshi.

Lire aussi  Nord-Kivu : 6 usagers de la route Butembo-Goma libérés des mains des inconnus par les écho-gardes du Parc National des Virunga

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires