RDC : le FCC aile Kabila réclame le poste de porte-parole de l’opposition (communiqué)

 

Dans un communiqué rendu public ce mardi 30 mars 2021 dont ACTU7 a consulté une copie, le Front Commun pour le Congo, FCC, fort de ses 150 députés nationaux et 35 sénateurs, réclame le poste de porte-parole de l’opposition, après les conclusions de la réunion du lundi 29 mars à Kinshasa entre le président de la cellule de crise, Reymond Tshibanda, les présidents des regroupements et partis politiques, des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et ceux des groupes politiques du sénat fondateurs du FCC restés fidèles à Joseph Kabila.

Par ailleurs, les hauts cadres du FCC ont aussi échangé sur la modification du règlement intérieur inscrit à l’ordre du jour du calendrier par le bureau de l’Assemblée nationale. Ce qui aura un impact sur la composition des groupes parlementaires ainsi que des commissions parlementaires disloqués après la mise en place de l’Union sacrée de la nation.

Lire aussi  Grâce présidentielle : Benjamin Wenga (DG OVD) et Modeste Makabuza (DG SOCOC) parmi les bénéficiaires

Le communiqué conclut que, les hauts cadres du FCC ont parlé également de la structuration très prochaine du FCC afin de se mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections qui auront lieu en 2023.


Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires