Lomami/Dossier judiciaire « écoles fictives » : Un chef d’antenne condamné à 20 ans des travaux forcés et 3 prévenus acquittés

 

Le verdict dans le dossier judiciaire dit « écoles fictives » dans la province de Lomami, est tombé lundi 10 mai à la Cour d’appel de cette province.

Trois (3) prévenus sur quatre (4) ont été acquittés par la cour d’appel, à savoir le Proved Pitchou Désire Kapenga, le Directeur Provincial de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de la province de la Lomami et l’Assistant Principal du Secope, Blaise Muhaba.

Par ailleurs, le chef d’antenne urbaine du Secope/Kabinda, Charles Muenze Mpeye est condamné à 20 des travaux forcés.


Lors de l’audience du mardi 20 avril 2021 qui était consacrée à la plaidoirie. Le ministère public avait fait son réquisitoire et a plaidé pour la condamnation à 20 ans des travaux forcés de 3 prevenus dont Muenze Mpenye, Charles Blaise Muhaba Mulimbi et Kasenge Mayele Isidore respectivement chef d’antenne urbaine Secope Kabinda et directeur provincial du service de contrôle de la paie des enseignants. Au Directeur provincial de l’enseignement Désiré Kapenga Mbatshi, le ministère public a proposé 6 mois des travaux forcés.

Lire aussi  Procès Kamerhe : "Ma photo avec Samih Jammal est fausse" (Vital Kamerhe)

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires