Élection à l’UNPC-Kinshasa : JUP va saisir la justice pour contrer le passage en force de Jean-Marie Kassamba

 

L’association sans but lucratif journaliste pour l’unité et la paix, (JUP) qui soutient avec obstination et ténacité la candidature de Jeff Kaleb au poste du président sectionnaire de l’UNPC-Kinshasa, a réaffirmé dans un communiqué de presse du jeudi 8 juillet, sa détermination d’aller saisir la justice pour contrer le passage en force de Jean-Marie Kassamba qui se fait contre le gré de la presse kinoise.

 » Nous réaffirmons notre détermination d’aller en justice pour obtenir réparation au cas où le bureau national de l’UNPC maintiendrait ce passage en force contre la presse kinoise », a-t-on lu dans ce document.

Cependant, cette ASBL demande l’arbitrage du nouveau ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya afin de « venir au secours d’une corporation en péril suite à l’égoïsme effréné et l’ivresse du pouvoir ». À l’en croire, cet appel est également adressé à toutes les figures de la presse du pays, aux vieux sages et anciens présidents nationaux de l’UNPC.

Lire aussi  Procès Rossy Mukendi : La famille "va aller en appel" contre la décision civile réduisant les frais de dommages-intérêts à 125.000 USD

JUP dans ce même communiqué constate et rappelle par la même occasion au bureau national de l’UNPC que les journalistes de Kinshasa qui dans leur majorité ont vomi Jean-Marie Kassamba durant son septennat, ne sont ni de loin ni de près concernés par ce coup de force orchestré par des individus animés de mauvaise foi et sans cœur.

En ce qui concerne ce sujet épineux de la tenue des élections ce vendredi 9 juillet, la JUP appelle les journalistes œuvrant à Kinshasa acquis au changement de ne pas participer au plébiscite de Jean-Marie Kassamba dans une fonction dont il n’a ni compétence ni vision encore moins un programme réaliste.

Le candidat recalé, Joseph Kazadi, a de son côté introduit une ribambelle de requêtes auprès du bureau de l’UNPC national, notamment la plainte en annulation de la candidature de Jean-Marie Kassamba pour usurpation de la nationalité congolaise, une requête en contestation de l’annulation de sa candidature ainsi qu’une autre requête récusant la commission de traitement des candidatures. Toutes ces requêtes n’ont jamais été examinées par les organisateurs qui selon plusieurs sources seraient dans la poche de Kassamba.

Lire aussi  Décès du juge président : "Dans les affaires des Cours et Tribunaux, les magistrats peuvent se remplacer" (Maître Willy Wenga)

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires