Mboso accorde un délai supplémentaire de 48h aux confessions religieuses pour transmettre les dossiers complets

 

Le président de l’Assemblée nationale, Mboso N’kodia a reçu dans son cabinet de travail, ce mercredi 28 juillet, les chefs des confessions religieuses chargés de designer le candidat président de la commission électorale nationale Indépendante (CENI) et un membre à la plénière, rapporte un communiqué de la chambre basse du parlement et dont une copie est transmise à ACTU7.CD.

À l’issue des concertations, le président de l’Assemblée nationale a accordé « un délai supplémentaire de 48 heures » aux chefs des confessions religieuses aux fins de transmettre les dossiers complets de leurs candidats à l’entérinement par l’Assemblée nationale. Ce délai précise ce communiqué « va expirer ce vendredi 2021 à minuit ».

Cette deuxième chance accordée aux représentants des confessions religieuses s’explique par le fait que les chefs des confessions religieuses ne sont pas arrivés à se mettre d’accord sur celui qui doit diriger la centrale électorale le mardi 27 juillet.

Lire aussi  Sénat-Escalade verbale entre ATM et Goya : "Moi je crois que c'est un match nul" (Gabriel Mokia)

Pourtant, le calendrier de l’Assemblée nationale avait fixé la date du 28 juillet, comme dernier jour pour les composantes de déposer des procès-verbaux de désignation de membres de la commission électorale nationale Indépendante (CENI) et des pièces y afférentes. Ceci conformément à l’article 12 de loi du 20 juillet 2010 portant organisation et fonctionnement de la CENi telle que modifiée à ce jour.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires