État de siège : “La perception des impôts et taxes par les militaires devenue une activité principale en lieu et place de traquer les ADF” (LUCHA)

 

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section accuse les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de percevoir des taxes et impôts dans la région de Beni, en province du Nord-Kivu.

La LUCHA plaide pour que cette pratique soit interdite par les autorités de l’état de siège afin que les éléments loyalistes se concentrent sur la traque des rebelles principalement les Forces Démocratiques Alliées (ADF).

“Il est primordial d’interdire la perception des impôts et taxes par les militaires qui en font désormais leur activité principale en lieu et place de traquer les ADF et tous les massacreurs de la population”, lit-on dans une déclaration rendue public ce vendredi 20 août et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.


En outre, ce mouvement citoyen plaide pour la fin de l’état de siège, car une évaluation rigoureuse de ce dernier ne peut donner des résultats mitigés.

Lire aussi  Tension à Béni et Butembo : Des blessés signalés dans des manifestations contre la MONUSCO

“La LUCHA demande aux députés et tous les membres de l’Assemblée nationale de procéder à l’évaluation rigoureuse de l’état de siège avant une quelconque prorogation, au besoin remettre l’administration aux civils, car la gestion des militaires a largement prouvé ses limites”, a ajouté ce mouvement citoyen.

Lors de son séjour à Kinshasa, le Gouverneur du Nord-Kivu a fait savoir au Premier ministre Sama Lukonde que de grands changements ont été observés malgré les efforts qui restent à fournir.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires