V.Club-Maniema : Des retrouvailles entre « frères ennemis » ce samedi au stade des Martyrs ouvert au public

 

C’est confirmé. Le match opposant V. Club à Maniema Union se joue ce samedi 9 octobre à Kinshasa, au stade des Martyrs. La bonne nouvelle pour les supporters de deux formations surtout les inconditionnels du club vert et noir de la capitale, ce que le public aura accès sur ce site réhabilité et longtemps interdit aux spectateurs suite à la Covid-19.


Il y aura de l’électricité en l’air. Le classico entre les deux adversaires engagés en Ligue des Champions (Maniema Union) et coupe de la Confédération (V. Club) sera amplement disputé. Et pour cause, les deux équipes sont toutes favorites de cette édition du championnat national de Vodacom Ligue 1 organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Chacune essaiera de prendre l’avantage sur son adversaire direct.

Mais aussi, depuis le départ de Gabriel Amisi de V. Club qui est aussi tuteur de Maniema Union, beaucoup d’eau ont coulé sous le pont entre ces deux familles footballistiques de la RDC. Cette situation de rivalité s’est encore accentuée avec le départ de plusieurs joueurs de V. Club après les révélations accablantes de Frédéric Kitengie, manager de Mazembe. Ce dernier a révélé que plusieurs joueurs évoluant chez les Moscovites n’appartiennent pas à ce club, mais à l’épouse de Gabriel Amisi qui a négocié leur transfert.


Révélations qui ont provoqué un tollé dans le chef du comité Bestine Kazadi et les supporteurs. Une colère qui, on le souhaite, ne prendra pas le dessus sur l’aspect sportif dans quelques heures au stade des Martyrs.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires