Résurgence d’Ebola à Beni : Le maire Narcisse Muteba appelle la population à collaborer avec les services sanitaires

 

Le maire policier de la ville de Beni (Nord-Kivu) le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale appelle la population à collaborer avec les services sanitaires engagés pour la lutte contre l’épidémie d’Ebola.


Entre-temps, l’autorité urbaine demande à ses administrés de respecter strictement les mesures nécessaires pour mettre les vies en sécurité sanitaire.

“Acceptez que les acteurs de la santé qui viennent vers vous fassent librement leur travail visant à sauver les vies de ceux qui ont été en contact avec les malades confirmés d’Ebola”, a-t-il dit le lundi 11 octobre au cours d’une interview avec la presse.


“Que celui qui se reconnaît avoir été contact avec le malade confirmé d’Ebola accepte de se faire vacciner le plutôt possible et qu’il soit suivi pendant 21 jours. Nous devons informer tout cas de décès communautaire pour que les enterrements dignes et sécurisés soient réalisés”, a ajouté le commissaire supérieur principal Muteba Kashale.

C’est depuis la semaine dernière que la maladie à virus Ebola a, de nouveau, été signalé par un cas dans l’aire de santé de Butsili en zone de santé de Beni. Les équipes de riposte rapporte déjà quatre (4) morts jusqu’à ce jour.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires