La nouvelle ambassadrice de la RDC en France promet de réconcilier les artistes musiciens et la diaspora congolaise

 

La nouvelle ambassadrice de la République Démocratique du Congo (RDC) en France, Isabelle Tshombe promet de réconcilier les artistes musiciens et une partie de la diaspora congolaise qui empêche ces derniers de se produire en Europe, notamment en France.

Elle a fait cette promesse à l’issue d’un entretien avec le président du Sénat, Modeste Bahati, le mardi 9 novembre 2021.

« Quand je vous parle d’un travail de réconciliation entre certains congolais de la diaspora et les musiciens congolais, il y a un dialogue qui doit s’amorcer. Nous allons faire de notre mieux pour que nos ambassadeurs culturels se produisent à l’aise à l’extérieur de la RDC, et particulièrement en France », a déclaré Isabelle Tshombe.


Elle a indiqué que certains congolais de la diaspora empêche certains musiciens de se produire, même si un grand nombre apprécie beaucoup les artistes congolais. Pour Isabelle Tshombe, ceci constitue un frein au développement de la culture congolaise.

Lire aussi  F. Wazekwa sur sa prestation au Stade des Martyrs : "Ce samedi, nous allons dépasser les américains"

En effet, deux (2) concerts des artistes musiciens qui devraient se tenir à Paris en France ont été annulés. Il s’agit des productions des artistes musiciens Werrason de Wenge Musica maison mère au Zenith, et de Koffi Olomide du Quartier latin international à la Defense Arena.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires