VL 1 : Mazembe domine JSK 3-0 et se maintient sur son trône de leader au classement

 

Le TP Mazembe de Lubumbashi a dominé la Jeunesse sportive de Kinshasa (3-0), ce dimanche 14 novembre dans son temple de Kamalondo.

Le premier but est intervenu dans les ultimes minutes de la fin de la partie (45+1), sur un corner bien exécuté par Mercey Ngimbi, Kevin Mondeko de la tête trompe Vandiya Mboma et ouvre le score .

Au retour des vestiaires, Mazembe, toujours concentré, trouve une équipe motivée et déterminée à revenir au score. La JSK, qui a pu cerner le jeu adverse, s’est montré organisée, mais moins tranchante en attaque. À la 60e minute, parti de la défense, l’étincelant Patient Mwamba, qui a traversé le terrain sans être inquiété, sert Thomas Ulimwengu qui conclut sans trembler et alourdi le score.


À 2-0, Kelvin Bileko, le remplaçant de Thomas se montre puissant et hyper motivé. À la 77e minute, sur un corner merveilleusement exécuté par Mercey Ngimbi, il s’illustre et marque le 3e but des corbeaux.

Lire aussi  UEFA Champions League : Galatasaray s'impose 3-2 à United, Bakambu toujours sur le banc de touche

Sans ressources en attaque et surtout bloqué par le jeu des Badiangwena, JSK n’a pas pu faire mieux. Avec cette victoire, le TP Mazembe se confirme en tête du classement avec 22 points.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires