Football : Saisie par la CAF, la FECOFA suspend le processus électoral et renvoie sine die l’élection du successeur de C. Omari

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce, ce jeudi 25 novembre, le report à une date ultérieure de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire et Élective (AGOEE) prévue le 28 décembre prochain. Selon la FECOFA, cela fait suite aux instructions de la Confédération africaine de football (CAF) données mercredi 24 novembre dernier.

« Contrairement à notre lettre n°FBA/SEGAL/BSM /01563/2021 du 12 novembre 2021 relative à la convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire élective en date du 28 décembre 2021, nous vous signifions par la présente, le report de ces assises à une date ultérieure et la suspension du processus électoral y afférent et ce, en exécution de l’instruction que nous venons de recevoir de la Confédération Africaine de Football, par sa lettre du 24 novembre 2021 », peut-on lire dans ce document de la FECOFA, envoyé aux présidents des ligues nationales et provinciales ainsi qu’aux clubs concernés par ces assises.

Lire aussi  Mercato : Après Rabih Ataya et Hibrahima Keita, une autre recrue débarque à Mazembe

La raison du report de cette Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire et Élective n’a pas été évoquée.


Les sportifs congolais doivent attendre un peu longtemps pour connaître le successeur de Constant Omari Selemani qui avait démissionné au mois de juin 2021, six mois avant la fin de son second et dernier mandat, après 18 ans passés à la tête de la Fédération Congolaise de Football.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires