Kasaï : « Faute de visa », le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï rate le séminaire du Sénat américain

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu ne s’est pas rendu aux États-Unis d’Amérique comme prévu, pour participer à un séminaire organisé par le Sénat des USA, au bénéfice de quelques Assemblées provinciales de l’Afrique.

Aloïs Mushitu a, au micro de la presse, après son retour dans la province du Kasaï
le dimanche 05 décembre 2021, précisé qu’il s’est agi d’un problème dr visa après une longue requête déposée à l’ambassade américain, ensemble avec ses collègues députés provinciaux qui étaient dans sa délégation.

Suite à son séjour élargi à Kinshasa, capitale de la RDC, pour des formalités de voyage vers les États-Unis d’Amérique, le président de l’organe délibérant du Kasaï dit regagner Tshikapa le plus vite que possible, pour statuer sur le projet d’édit budgétaire déposé par le Gouverneur Dieudonné Pieme en son absence, étant donné que la session budgétaire est en cours.


« Nous étions à Kinshasa pour se rendre vers les États-Unis d’Amérique pour prendre part à la session extraordinaire qu’organisait le Sénat américain en date du 16 au 18 novembre 2021. La mission n’a pas abouti parce que, après le dépôt de dossier à l’ambassade, le visa ne sortait pas, c’est ainsi que nous nous sommes dits de rendre au Kasaï pour pérenniser les acquis de la province, et pour analyser le projet d’édit budgétaire », dit Aloïs Mushitu.

Lire aussi  Sesanga défie Mboso : "Je n'ai jamais perçu la jeep offerte aux députés nationaux. Qu'il apporte la preuve du contraire"

Après son retour, ce dernier promet la tenue, dans les jours qui suivent, des séances plénières pour analyser ce budget exercice 2022.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires