CENI : Shadary joue et gagne, Fayulu dribblé ?

Voilà, ce qui devrait arriver arriva ! 48 heures seulement après sa déchéance du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) et par ricochet, du groupe parlementaire PPRD et alliés, Didi Manara a opté pour le suicide. Courageusement, il a déposé ce mercredi 15 décembre chez Mboso, la liste des candidats de l’opposition au bureau de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante).

Dans l’une de ses livraisons, nos lecteurs se souviendront du titre qui dénonçait la stratégie de Ramazani Shadary de fouetter la journée pour chatouiller la nuit. Le média non aligné évoquait une main noire, celle de Shadary derrière le départ de Manara pour accomplir un dessein, celui de le voir plus tard membre du bureau de la CENI par des voies obscures.

En effet, en fin dribbleur, Ramazani Shadary vient de jouer son coût et gagner, roulant ainsi Fayulu et son LAMUKA qui s’étaient alliés au FCC sans connaître à fond ses ténors.

Lire aussi  Front civique contre le glissement : La main tendue de Sessanga à LAMUKA rejetée "pour transhumance politique à outrance" (Confidences)

Fayulu déchante pendant qu’Emmanuel Shadary se frotte les mains comme cela a été le cas avec Collette Tshomba, aujourd’hui membre du bureau de l’Assemblée nationale par la bénédiction d’un seul et même individu.

La question ici est de savoir : que deviendront Martin Fayulu et son LAMUKA alors que le train a quitté la gare ? N’est-ce pas là une manière pour lui et ses adeptes de démontrer que ne peut se jeter en politique que les stratèges et initiés ?

Nous y reviendrons !

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires