Kabare/Justice populaire : Un jeune homme tué et plusieurs maisons incendiées à Luhihi

 

La situation est restée tendue la journée de ce mardi 11 janvier 2022 à Nzinzi, dans le groupement de Luhihi, en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu.


Tout est parti d’un jeune homme d’une trentaine d’années qui a été tué dans un cas de justice populaire, par des présumés jeunes patrouilleurs la nuit de lundi à ce mardi 11 janvier 2022 dans cette entité.

La victime a été assimilée aux voleurs à mains armées qui sont auteurs de plusieurs cas de vol dans cette partie du territoire de Kabare.



« Ayant appris la triste nouvelle, les habitants du village de Buhandahanda, dont la victime est originaire, sont venus pour se venger. Une vingtaine de maisons ont été incendiées, par des personnes identifiées comme étant essentiellement proches de la victime », confie à ACTU7.CD, Heri Kisangani, président du Conseil local de la Jeunesse de Katana.

Lors des échauffourées, plusieurs biens de valeur ont été pillés et des maisons brulées à Nzinzi et ses environs.

Cette situation a conduit le chef de groupement de Luhihi à diligenter des enquêtes afin de dénicher les auteurs de cette barbarie. La société civile, pour sa part, plaide pour le renforcement de la sécurité dans cette entité où des habitations sont actuellement la cible d’hommes munis d’armes.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

 

Lire aussi

Les plus populaires