RDC : Probable détournement à l’Église catholique, le Cardinal Fridolin Ambongo suspend l’économe Diocesain, l’abbé Pérenne Musimu « pour raison d’enquêtes »

Ça sent un détournement ou encore une megestion des fonds à l’église catholique romaine de la République Démocratique du Congo (RDC). L’Abbé Pérenne Musimu Nkunku, le caissier et comptable est suspendu de ses fonctions d’Econome Diocésain par le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu.


Dans un communiqué de service dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, le secrétaire-chancelier qui engage le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu évoque des raisons d’enquêtes qui sont en cours, lesquelles enquêtes impliquent les services de l’Économat Diocesain.

« La Chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa porte à la connaissance de l’ensemble du peuple de Dieu la suspension de Monsieur l’abbé Pérenne Musimu Nkunku de sa charge d’Économe Diocesain et ce, en raison des enquêtes en cours qui impliquent les services de l’Économat Diocesain », a écrit l’abbé Edouard Isango.



Celui-ci charge, au nom de l’archevêque de Kinshasa, son confrère Nathan Tshibambe Kitenge pour assumer l’intérim jusqu’à nouvel ordre.

L’abbé Nathan Tshibambe Kitenge était avant la suspension de l’abbé Pérenne Musimu Nkunku l’Économe Diocesain-adjoint de l’église catholique de Kinshasa. Il a actuellement la charge de l’Économe Diocesain a.i et « est soumis aux mêmes devoirs et droits que l’Économe Diocesain ».

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires