Kananga : 100 familles des rapatriés d’Angola reçoivent des kits d’élevage pour « assurer leur autonomisation »

 

L’ONG cris du peuple opprimé (CPO-ONG) a remis des kits d’élevage à cent (100) familles des rapatriés d’Angola « en vue d’assurer leur autonomisation ».

La cérémonie y afférente a eu lieu en présence du bourgmestre de la commune de Nganza dans la ville de Kananga le 13 janvier 2022.

Selon Carine Kapinga, assistante chargée de violences basées sur le genre (VBG) au sein de cette structure, cet appui intervient dans le cadre du projet d’appui à la réinsertion socio-économique exécuté par CPO-ONG et financé par l’ambassade des États-Unis d’Amérique.


Par ailleurs, elle indique que « ces familles devront élever ces volailles familiales dont les poules et les canards pour générer des revenus en vue de s’autonomiser ».

« L’élevage des volailles est une chose très capitale. Vous savez que si aujourd’hui, on me donne un poisson, demain j’aurai encore faim. Mais si on m’apprend à pêcher je n’aurai plus faim. C’est ainsi que nous remercions CPO-ONG pour ce geste humaniste et salvateur pour nos familles », a dit une bénéficiaire.

Lire aussi  Beni : IMC offre une ambulance médicalisée à la zone de santé de Mabalako

A l’autre d’ajouter, « nous allons gérer et élever ces volailles en bon père de famille ».

Il sied de préciser qu’en juillet 2021, cent (100) autres familles des rapatriés d’Angola vivant dans le village Nkonko à Kananga avaient bénéficié de ce même don.

En novembre 2021 dernier, CPO-ONG avait organisé une formation de cent (100) familles des rapatriés d’Angola vivant dans le village Nkonko à Kananga sur les activités génératrices de revenus, la conduite de l’élevage ainsi que la bonne gouvernance en vue de leur autonomisation. Cette activité était financée par l’ambassade des États-Unis d’Amérique dans le cadre du projet d’appui à la réinsertion socio-économique.

 

Jérémie Descon Muambi à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires