L’UDPS/Fédération de Mbandaka « prend de la démission de Kabund et l’accuse de ternir l’image du régime »

 

L’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbadaka a pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

Dans une déclaration ce lundi 17 janvier 2022, cette fédération accuse Jean-Marc Kabund de vouloir ternir l’image de leur régime « en crevant méchamment les pneus des paisible citoyens usagers de la route, acte que ne permet pas le Président de la République Félix Tshisekedi ».

« Comme si cela ne suffisait pas, l’impénitant vient de toucher à la sécurité suprême de la RDC en désarmant l’élément de la Garde Républicaine avant de le malmener et de le séquestrer… donc un message clair et sans équivoque contre l’institution Président de la République », ont-ils fait savoir.


Pour l’UDPS/Fédération de Mbandaka, ce tableau très sombre « dicte déjà l’urgence de se débarrasser de notre parti de cette dangereuse brebis galeuse, à l’instar de l’ange de lumière l’orgueilleux déchu où à déchoir, Jean Marc Kabund ayant exprimé sa démission ».

Lire aussi  CENI : Le couple CENCO-ECC invite les parlementaires d'être attentifs et objectifs dans le traitement des dossiers des candidats sur base des articles 10 et 12 de la CENI

L’UDPS Mbandaka appelle à la mise en place d’un directoire « pour qui puisse dégager des vestiges Kabund et restaurer la légalité léguée par le patriarche Étienne Tshisekedi avant de voir le parti aller au congrès ».

Jean-Marc Kabund a démissionné le vendredi 14 janvier de son poste du premier vice-président du bureau de l’Assemblée Nationale. Annonce son compte Twitter.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires