Tennis : Les Léopards déjà à Kigali pour le préliminaire de la Coupe du Monde « Davis Cup by Rakuten » qui démarre ce lundi 4 juillet

L’équipe nationale de Tennis de la RDC s’est envolée le samedi 2 juillet 2022 par l’aéroport international de N’djili, pour prendre part à la phase préliminaire de la Coupe du Monde « Davis Cup by Rakuten » qui ira du 4 au 9 juillet 2022 à Kigali au Rwanda.

Avant de quitter le pays, le capitaine de la sélection congolaise, le coach Jean Escartin Luhembwa a précisé que l’objectif reste la qualification à la coupe du Monde « Davis Cup by Rakuten » prévue à Londres en Angleterre.

« Nous allons jouer pour vaincre, le moral est au beau fixe dans le groupe. Tout le monde est derrière nous, avec ce qui a comme situation dans l’est du pays, nous allons vraiment relever ce défi en donnant un sourire aux Congolais. Nous devons d’abord ôter les doutes et la crainte, être compétitif et efficace. L’objectif reste la qualification », a dit le coach Jean Escartin Luhembwa.


La RDC sera représentée par quatre (4) athlètes, dont trois (3) évoluant au pays et un (1) de l’extérieur. Il s’agit de Christian Saidi le numéro un congolais, Arnold Inkondo le numéro 2 et Bienvenue Bolangi le numéro 3 qui evolue à Goma dans le Nord kivu. On parle aussi de William Bushamuka qui évolue aux États-Unis qui rejoint les autres à Kigali dans la nuit ce dimanche 3 juillet.

Lors de cette compétition, la RDC qui loge dans le groupe B, va devoir affronter le Botswana, l’Angola, le Congo Brazzaville et le Togo. Le groupe A est composé du Rwanda pays hôte, de l’Ouganda, du Soudan et de la Tanzanie.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires