L’armée neutralise 4 Maï-Maï et récupère plusieurs armes à la limite entre le Nord-Kivu et l’Ituri

Les militaires FARDC ( forces armées de la République Démocratique du Congo) dans la poursuite des opérations de traque contre les groupes armés dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri sous état de siège, se sont affrontées à un groupe des miliciens Maï-Maï, à la hauteur du village Mahu, situé à proximité de Makumo, dans la chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa.

Selon le bilan livré par l’armée, quatre (4) assaillants ont été tués, et deux (2) armes de type AK47 récupérées. Les affrontements d’après le capitaine Antony Mwalushayi se sont déroulés la nuit du mardi à ce mercredi 20 juillet 2022, dans cette partie de l’Ituri, à la limite avec la province du Nord-Kivu, contrôlée par le secteur opérationnel Sokola un (1) grand Nord, basé à Beni.

Le capitaine Antony Mwalushayi confirme que le calme y est de retour et que la situation est désormais sous contrôle de l’armée loyaliste. « Les FARDC engagées sur la ligne de combat ne jurent que par le rétablissement total de la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC », conclut-il.

Lire aussi  Insécurité à Kananga : Les médecins absents des formations sanitaires depuis ce lundi

Ces jours, l’armée congolaise (FARDC), multiplie des opérations d’offensive contre plusieurs groupes armés avec l’unique objectif de restaurer la paix.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires