Nord-Kivu : La MONUSCO dément son retrait de Butembo

 

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) ne quitte pas Butembo. Il s’agit plutôt d’un redéploiement temporaire de son personnel à l’extérieur de la ville commerciale.

Cette réaction de Ndiye Kadilo, porte-parole intérimaire de la mission onusienne en RDC, a été relayée par Radio France Internationale (RFI), le matin de ce vendredi 19 août 2022.

« La MONUSCO ne quitte pas Butembo. Après des consultations engagées avec des autorités locales et nationales, la mission procède à un redéploiement temporaire à l’extérieur de Butembo », a-t-elle réagi.


La veille, le Gouverneur du Nord-Kivu, Constant Ndima, a annoncé le retrait de la MONUSCO de la ville de Butembo. Dans une conférence de presse animée à l’hôtel Auberge, le chef de l’exécutif provincial a même demandé à la population de Butembo de laisser libre passage lors de leur retrait de la ville.

Ange Masika

Lire aussi  Journée mondiale de la liberté de presse : L'administrateur militaire de Mambasa "appelle les journalistes à plus de professionnalisme"

Lire aussi

Les plus populaires