Sud-Kivu : L’examen de la motion de censure contre le Gouvernement Ngwabidje prévu ce jeudi 24 novembre

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a programmé, pour ce jeudi 24 novembre, l’examen de la motion de censure contre le Gouvernement provincial dirigé par Théo Ngwabidje Kasi. L’information est contenue dans un communiqué rendu public et signé ce lundi 21 novembre par le rapporteur de cet organe délibérant Amani Kamanda.

« Deux points à l’ordre du jour : adoption de l’ordre du jour et examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu », lit-on dans le communiqué.

À cet effet, le bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu invite tous les députés provinciaux à cette séance plénière prévue à 10 heures précises, dans la salle des plénières à son siège de Labotte. La présence de tous et le respect de l’heure, souligne ce communiqué, sont recommandés.


Cette nouvelle motion contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu est signée par vingt-quatre (24) députés provinciaux qui reprochent au Gouverneur Théo Ngwabidje, une mauvaise gestion, et ce, après la publication dans les réseaux sociaux d’un rapport de l’IGF (Inspection Générale des Finances), attestant le détournement des millions de dollars dans la province.

Pour rappel, il s’agit là de la quatrième (4è) motion initiée contre le Gouvernement de Théo Ngwabidje depuis son avènement à la tête de la province du Sud-Kivu. Avant qu’il ne soit réhabilité par la Cour Constitutionnelle, la dernière avait parvenu à obtenir sa déchéance.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires