Visite du Pape en RDC : La CENCO « remercie Félix Tshisekedi pour son impulsion et implication dans les préparatifs de l’accueil du saint père » (Nshole)

 

Les évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) ont remercié le président de la République, Félix Tshisekedi « d’avoir adressé l’invitation à sa sainteté le Pape François pour visiter la RDC et pour son impulsion et implication dans les préparatifs de l’accueil du Saint-Père.

C’était au cours d’une conférence de presse animée par le secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien Nshole, ce dimanche 5 février à Kinshasa.

Devant la presse, le secrétaire général de la CENCO a exprimé aussi, au nom de tous les évêques, la grande reconnaissance au premier ministre Sama Lukonde et tous les membres du Gouvernement congolais ainsi qu’aux autorités politico-administratives de la ville province de Kinshasa qui « se sont engagés, corps et âme, en donnant de leur temps pour les préparatifs et les moyens financiers ou matériels pour la réussite de cette visite historique ».

Lire aussi  La CENI garantit les parties prenantes sur la tenue effective des élections dans le délai constitutionnel

« Le successeur de Pierre, le Pape François, en bon Pasteur qui connait ses brebis, nous a laissés les paroles fortes qui ont affermi notre foi, ravivé notre espérance, enflammé notre amour et interpellé notre conscience (…) » a-t-il souligné.

A l’en croire, « les images du diamant, de doigts, de la main, du palmier et de la forêt, utilisés par le Saint-Père, sont une symbolique riche qui nous invite notamment à la cohésion nationale ».

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires