OGEFREM : le D.G Kazumba se comporte en potentat !

 

Naviguer à contre courant dans la gestion de la chose publique devient un credo pour certains responsables du pays. C’est le cas dans ce qui se passe à l’Office de Gestion de Fret Multimodal, OGEFREM.

L’affaire fait tabac, le D.G Kazumba se comporte en potentat, informent des sources bien introduites. L’homme refuse en coalition avec le banc syndical mené par Cécile Indunganae d’appliquer une résolution du Conseil d’administration relative à l’augmentation des salaires des agents. Ce qui fait craindre un soulèvement des concernés au regard des bruits recueillis sur place.

Williams Kazumba œuvre sans nul doute pour la grogne sociale. Qu’un directeur général s’oppose à une résolution du Conseil d’administration pour le bien-être des agents, cela dépasse tout entendement. N’est-ce pas là, une façon de faire obstruction à la politique sociale du chef de l’État qui met l’homme au centre de l’action? Aussi s’interroge- t- on à l’OGEFREM, à qui obéit le D.G Kazumba ? Or une résolution du Conseil d’administration est opposable à tous car décidée de commun accord.


L’OGEFREM de nouveau malmenée après une longue période caractérisée par une gestion catastrophique des intérimaires. Si les agents ne constituent pas le top des soucis du D.G Williams Kazumba, quelle image veut-on offrir au monde ? Celle d’un bien géré selon les humeurs du chef? C’est la question.

Lire aussi  Devoir de mémoire : "Le projet Bukanga-Lonzo semble être la plus grande escroquerie d'État depuis le Zaïre" (Déclarait Martin Fayulu)

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires