Marche de LAMUKA, LGD et Ensemble pour la République : Ngobila prend acte et fixe les conditions

Dans un communiqué dont la copie est parvenue à ACTU7.CD ce jeudi 09 mars, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a pris acte de la marche des partis politiques dont ECIDé, LGD et Ensemble pour la République prévue le 11 mars sur l’ensemble du territoire national, pour dire non à l’agression rwandaise.

Dans sa communication, le Chef de l’Exécutif provincial demande aux secrétaires généraux de ces formations politiques de considérer le stade Tata Raphaël comme leur point de chute.

« (…) À ce propos, tout en prenant acte de votre requête, je vous demande de considérer le stade Tata Raphaël comme point de chute de votre organisation et ce, pour des raisons sécuritaires », peut-on lire dans ce communiqué.


Le premier citoyen kinois demande au commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) et les bourgmestres des communes concernées de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles.

Lire aussi  Élections 2023 : Le FCC de Joseph Kabila poursuit sa politique de la "chaise vide"

Rappelons que Martin Fayulu, Matata Mponyo ainsi que Moïse Katumbi ont décidé, à travers leurs partis politiques, de manifester en date du 11 mars prochain pour dénoncer et condamner l’agression Rwandaise dont la République démocratique du Congo (RDC) est victime depuis plusieurs années.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires