Connu homme d’affaires parmi les puissants de la sphère minière RD congolaise, Pascal Beveraggi , sujet français a profité de sa position pour se compromettre contre les lois du pays. Profitant de certains alliés dans les couloir de l’ancien régime, le grand Beveraggi s’est attiré l’ire de la justice.
La justice veut sa tête pour blanchiment des capitaux , faux et usage de faux. Un avis de recherche du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/ Goma se trouve entre les mains des services de sécurité. Pascal Beveraggi est une illustration de la mafia qui a élu domicile dans le chef des expatriés appelés à tort ou à raison, investisseurs miniers, estime un fin connaisseur de la sphère minière congolaise.
Avec Moïse Katumbi, un autre businessman converti en politique au sujet de la société minière MCK, le français « fait autant l’objet d’un mandat d’amener pour viol sur mineur ». Une affaire qui lui colle jusqu’à ce jour sur la peau. Pascal Beveraggi aura de la peine à tenir devant les lois du pays. Le recherché est actuellement sans adresse alors qu’il était connu résident à l’hôtel du fleuve de Kinshasa. Le parquet prie quiconque aurait ses traces de le conduire sous bonne escorte devant le magistrat.
À relever que, les avis de recherche se multiplient depuis un certain moment contre les mafieux de la trempe de Pascal Beveraggi, une manière de sonner la fin de la récréation.Trop c’est trop, il faut ici dire que , l’image de l’impunité collée à la RDC doit appartenir au passé. Les Beveraggi sont légion, l’heure est venue où, tous doivent déchanter au profit des intérêts du pays.
Zamenga Odimbale