Kasaï-Central : 4 morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Demba

 

Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 mai 2023 à Bena Mbala, dans le secteur de Mamba, territoire de Demba, au Kasaï-Central. Selon nos sources, un camion de marque Taf-Taf, appartenant à un élu national de Demba, Rombeault Kalombo Tshinkenke, en provence de Bena Mbala vers le siège administratif du territoire, s’est renversé dans la vallée du village Bena Muzembe à 23h, et a causé quatre (4) morts et plusieurs blessés.

« Ce camion d’un député national élu à Demba, en provenance de Bena Mbala vers le siège administratif du territoire, transportant les planches de l’honorable député provincial du coin, Jean Kuetu Dibinga, s’est renversé à Bena Muzembe au tour de 23h. Quatre personnes sont mortes sur place, et plus de cinq blessés graves transférés directement à l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Demba pour des soins appropriés », rapporte l’un des témoins sur place.

Lire aussi  Matadi : La Lucha en sit-in devant le bureau de l’ANR pour exiger la libération du Journaliste Patrick Palata

La même source révèle que c’est l’excès de vitesse qui a causé cet accident, et le chauffeur a pris la poudre d’escampette et reste introuvable.


L’excès de vitesse est la cause de plusieurs accidents de circulation à travers la province. Les organisations de la société n’ont cessé d’appeler les autorités à réguler ce secteur pour éviter à la province ce genre d’incident malheureux.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

Lire aussi

Les plus populaires