Stabilité du taux de change : Le Comité de conjoncture annonce un contrôle rigoureux des prix des biens sur le marché

 

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé la réunion du Comité de conjoncture économique qui a passé en revue la situation économique actuelle en République Démocratique du Congo (RDC).

Selon une dépêche de la primature consultée par le médias en ligne non-aligné ce jeudi 10 août, plusieurs questions ont été évoquées, notamment celle liée aux mesures prises par le Gouvernement pour stabiliser le taux de change sur le marché.

À cette occasion, le Vice-premier ministre, Ministre de l’Économie nationale Vital Kamhere a fait savoir que, pour le pouvoir d’achat des congolais en conformité avec les mesures économiques sur le taux de change, le Comité de conjoncture a annoncé le contrôle économique rigoureux des prix des biens sur le marché.


Il sied de rappeler que la RDC fait face à une hausse vertigineuse des prix des biens. À Kinshasa, un savon “le coq” qui se vendait jadis à 500 FC grimpe à 800 voir 850 FC, tandis qu’un verre de sucre passe de 600 à 750 FC .

Lire aussi  PTNTIC : Le ministre Kibassa Maliba effectue une visite de travail dans les installations de la SCPT et du RENATELSAT à Nsele

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires