Le Président de la République et candidat à sa propre succession à la présidentielle, Félix Tshisekedi va lancer sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Dans un document publié ce mercredi 15 novembre dont une copie est parvenue au média non-aligné, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) Augustin Kabuya appelle à une forte mobilisation des membres du parti, afin d’accompagner le candidat Tshisekedi à cette grandiose cérémonie.
Toutes les structures formelles et informelles de l’UDPS/Tshisekedi et les forces alliées sont également invitées à ce rendez-vous qui marque le début officiel de la campagne du Président sortant Félix Tshisekedi.
« La présidence de l’UDPS/Tshisekedi invite tous les membres du parti à se mobiliser massivement le dimanche 19 novembre 2023 au Stade des Martyrs pour le lancement de la campagne électorale de son Excellence Félix Tshisekedi, candidat n°20 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023 », peut-on lire dans ce document.
La campagne électorale pour tous les candidats tant à la magistrature suprême qu’aux législatives nationales et provinciales ainsi qu’aux candidats aux municipales, va officiellement démarrer ce dimanche 19 novembre à travers la République Démocratique du Congo (RDC).
Jacob Séraphin Nkita