RDC/Covid-19 : Une famille entière quitte l’hôpital Ngaliema après avoir été guérie

Après près de 3 semaines passées à la Clinique Ngaliema des suites d’un test positif au covid 19, une famille entière, déclarée guérie, a quitté le lit d’hôpital ce jeudi 7 mai 2020.
A la faveur de la visite du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi au pavillon 6 de la Clinique Ngaliema, ce jeune père de famille partagé entre joie et angoisse a raconté son calvaire devant le Couple présidentiel.

 » Ma femme, nos 3 enfants et moi-même avons été testés positifs au covid 19; seule ma femme présentait les symptômes », a déclaré ce jeune père de famille.

Notre prise en charge a été appréciable à Ngaliema, a-t-il témoigné, tout en évoquant l’anxiété due au stress et à la longue attente des résultats de l’INRB du test post traitement.


Physiquement bien portant, ce guéri du covid 19 a obtenu des mains du ministre de la santé et en présence du personnel médical de la Clinique Ngaliema le certificat médical de guérison.

Lire aussi  Cartes liées au compte du Trésor" : Identités des bénéficiaires et leurs qualités, éléments relatifs aux décaissements opérés...la BCC met tout à la disposition du ministre des Finances

Le médecin directeur a reconnu devant le Chef de l’Etat l’apport appréciable du gouvernement dans la prise en charge des malades du covid 19 à la Clinique Ngaliema.

Premier centre à avoir accueilli les patients testés positifs, la Clinique Ngaliema tout comme les autres centres hospitaliers seront désormais appuyés par CMK qui a inauguré un nouveau pavillon de 60 lits pour accueillir les malades atteints du corona virus.

Presse Présidentielle

Lire aussi

Les plus populaires