Beni : L’armée inflige de lourdes pertes à une milice à Bashu

Des combats à l’arme lourde et légère ont opposé, mardi 23 juin 2020, les Forces Armées de la RD Congo (FARDC) à un groupe de miliciens Maï-Maï dans la chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’accrochage a eu lieu au village dans le groupement Isale Kasongwere, précisément sur la colline Mughulungu où l’armée a réussi à déloger la milice.

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), par le truchement de son président, salue l’exploit de l’armée et dresse un bilan provisoire d’un assaillant blessé, un autre capturé, deux jeunes garçons arrêtés et une arme à feu récupérée.


Moïse Kiputulu parle d’une psychose qui s’est observée dans la zone où les activités socioéconomiques sont restées paralysées à Mukungwe, Katolu, Kyangolo, Kivandya, Isonga. Les activités sanitaires ont aussi tourné au ralenti à Lulinda, Isonga et Muthendero.

Cette structure citoyenne exhorte la population à dénoncer tout mouvement suspect en vue de permettre à l’armée à bien mener ses opérations. Enfin, elle demande aux assaillants de déposer les armes pour faire la paix.

Lire aussi  RDC : l'ODEP salue l'initiative de Matata de saisir l'IGF pour enquêter sur les fonds alloués au projet Bukanga-Lonzo

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires