Kasaï: La DPI accorde 16 jours aux responsables des engins roulants de Tshikapa pour s’acquitter de leur devoir civique

La direction provinciale des Impôts du Kasaï, a dans un communiqué rendu public dont copie parvenue à ACTU.7CD, le jeudi 06 août 2020, accordé 16 jours aux responsables des motos, assurant le transport en commun dans la ville de Tshikapa, de s’acquitter de leur devoir civique à travers les centres d’impôts synthétiques Tshikapa 1 et 2.

Dans ce même communiqué conjointement signé par Charles Ngila Muende et François Mukeba Pasua Nzambi, respectivement chefs des centres d’impôts synthétiques Tshikapa 1et 2, précisent, que les véhicules de transport rémunéré sont également visés par cette disposition.

« Les responsables des centres d’impôts synthétiques de Tshikapa 1 et 2 portent à la connaissance de tous les détenteurs de motos communément appelées « Wewa » et véhicules de transport rémunéré qu’un délais de grâce leur est accordé jusqu’au 21 août 2020 pour s’acquitter librement de leurs devoirs dus au Trésor public », indique communiqué.

Pour ces deux taxateurs d’ajouter que les récalcitrants ne s’en prendrons qu’à eux-mêmes, car aucune faveur supplétive ne sera accordée.

A l’en croire, depassé ce délais, un recouvrement forcé et arrestations des engins seront organisés pour tous les récalcitrants.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires