Sud-Ubangi : le comité fédéral de l’UDPS désavoué et destitué pour « incompétence et tribalisme »

Les combattants de l’UDPS Sud-Ubangi accusent le comité qui a était dirigé par une femme, de non-respect de mot d’ordre de la hiérarchie du parti qui avait demandé à marcher contre l’entérinement de Ronsard Malonda et les propositions des lois Minaku et Sakata, sur la réforme judiciaire. C’était à l’issue d’une rencontre tenue samedi 8 août à la permanence de l’UDPS Sud-Ubangi.

La présidente est également « accusée de trahison car elle prend des positions sans se référer aux règlement et statuts du parti ».

C’est Rémy Atiko qui a obtenu la confiance de ses camarades combattants, pour diriger provisoirement la fédération de l’UDPS Sud-Ubangi.


« Maintenant que nous sommes désignés pour diriger la fédération pour un temps, la liste des membres du nouveau comité sera transmise à la hiérarchie pour entérinement », s’est exprimé le président fédéral a.i.

Tous les efforts fournis pour entrer en contact avec le comité déchu, n’ont pas abouti.

Lire aussi  RDC : "Moïse Katumbi n'a jamais été financier de LAMUKA ni de la campagne électorale de Fayulu, c'est une insulte en ma personne" (A. Muzito)

Phirra Pierre Akambu à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires