Kasaï : le nouveau pont mobile sur la rivière Tshikapa risque de céder suite au non-respect du protocole d’accès

 

Le nouveau pont jeté sur la rivière Tshikapa, (pour une durée éphémère), reliant les communes de Dibumba et Kanzala, est sur le point de bloquer le passage suite à l’excès du tonnage.

L’ancien pont est complètement effacé par la société SGC, pour relancer les travaux du nouveau pont moderne.

Ce vendredi 04 septembre 2020, tous les métaux, ont été décomposés et mis à l’écart, en vue de jeter un autre réfectionné qui pourra servir la population du Kasaï pendant plusieurs années. Son financement vient de la banque africaine de développement (BAD).


Le pont mobile jeter sur la rivière Tshikapa, permettra à la société CGC pendant quelques mois, de bien amorcer les travaux de celui qui sera nouvellement jeté, avait précisé le chef de la mission de contrôle.

Quelques personnes trouvées à côté de ce pont mobile, renseignent que « ce pont nouvellement jeté supporte déjà en catimini des charges au-delà de ses tonnages.

Lire aussi  Goma : Les opérateurs économiques dans la rue ce jeudi pour réclamer la révision des nomenclatures des impôts et taxes

« Régulièrement dans les heures nocturnes, les agents de transport font passer les véhicules moyennant une importante somme d’argent (la corruption, Ndlr). Or, il a été dit que ce pont ne peut dépasser 15 tonnes. Aucun contrôle ne s’effectue avant tout passage », fait savoir un voisin du pont.

Lors de l’ouverture de ce pont le 28 août 2020, le responsable de la société CGC avait précisé, que le protocole d’accès doit être respecté, pour lui permettre de mieux fonctionner.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires