RDC : Salomon Idi Kalonda déterminé à faire de l’AMK, la 1ere force politique en 2023

 

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda s’engage désormais à faire de l’Alliance des Mouvements du Kongo (AMK) la première force politique en 2023.

Le président du Parti National pour la Démocratie et le Développement (PND) a pris cet engagement à l’issue de sa victoire aux élections qui se sont déroulées mercredi 3 septembre à Kinshasa, où il a remplacé le député Claudel Lubaya qui a dirigé cette plateforme durant plusieurs mois.

« C’est avec un sentiment de responsabilité que j’accepte ce mandat et je remercie tous mes pairs de la conférence des présidents de l’AMK pour cette confiance. Je vous promets que si effectivement ce que nous avons fait en 2018 nous place aujourd’hui comme deuxième force de l’opposition au sein de nos institutions, notre mandat c’est pour faire plus que ce que nous avons fait », a déclaré Salomon Kalonda.


Et de poursuivre, « Nous allons travailler main dans la main, en convivialité pour permettre à ce que cet objectif de faire mieux que le mandat passé puisse être réalisé ».

Lire aussi  Mise en place et affectation dans l'administration publique : Fausse alerte, "le premier Ministre n'a pas annulé l'arrêté de Y. Ebongo" (Proches)

Le conseiller de l’opposant congolais Moïse Katumbi, aussi directeur financier du TP Mazembe est à la tête du Parti National pour la Démocratie et le Développement, un parti politique qui compte plus de 40 députés nationaux et provinciaux.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires