UNPC : Edmond Izuba fustige la création d’une structure informelle des anciens présidents et dénonce « la vente de la parcelle des journalistes »

 

Le Journaliste Edmond Izuba du média en ligne Objectif-infos.cd dénonce la création d’une structure parallèle d’anciens présidénts de l’Union Nationale de la Presse du Congo ( UNPC).

Il a fait cette dénonciation après la tenue d’une conférence de presse par le professeur Malembe Tamandjak, Fondateur et Recteur honoraire de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), qui s’oppose quant à lui à l’organisation du congrès à Moanda dans le Kongo-Central par le président Joseph Bouckar Kasonga Tshilunde.

Edmond Izuba explique que cette structure est illégale, froduleuse et informelle créée dans le but de contrer les réformes au sein de la profession. A cette même occasion, cet ancien journaliste de la RTVS1 a dénoncé la vente irrégulière de la parcelle des journalistes.


 » Je viens d’apprendre qu’ils ont vendu notre parcelle en complicité ou en accord du vice-président placide Tabasenge. On vend un patrimoine national commun pour l’intérêt ou l’existence d’un individu Benoît Kambere, c’est ça ce qui est grave », a-t-il dit.

Lire aussi  Culture : Plusieurs sources confirment le décès de l'artiste musicien Lulendo Matumona dit Général Défao au Cameroun

Ce dernier pense que le financement du congrès par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ne pose aucun problème du fait que c’est prévu dans les statuts de l’UNPC.

E. Izuba tient mordicus à l’organisation du congrès pour imposer les réformes et renouveler les structures de l’union nationale de la presse du congo.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires